vendredi 24 août 2012

Présentation du projet 2/2

 Petit message détaillant un peu plus le projet :
J'ai donc 3 cartes arduino : 2 UNO (RFID (à gauche) et téléinformation (à droite)) et 1 MEGA pour les Input/Output (au milieu)
Chaque carte arduino est couplée à une carte ethernet W5100. La carte officielle que je trouve beaucoup plus simple à programmée et plus fiable et plus performante. Des tests préalables sur carte à base de chipset enc28j60 ne m'ont pas mis en confiance. J'avais des blocages de la carte ethernet. Donc changement de stratégie et utilisation de la carte ethernet officielle.

En dessous, j'ai une carte avec 8 relais. Me manque pour le moment ma carte bi-relai pour le fil-pilot. Et au dessus (non visible sur le photo) un capteur de température one-wire DS18B20 pour vérifier la température dans le coffret.

J'ai en plus 2 alim sur rail DIN. une pour les arduino et 1 pour le routeur wifi configué en bridge wifi.

2 commentaires:

  1. Pourquoi dédier une UNO pour le RFID et une autre pour la téléinfo ?

    Sinon, ton projet a l'air sympathique ! ;)

    Hop, un autre flux rss dans mon reader...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le RFID, j'ai un client WEB de défini. Il va aller activer/désactiver l'alarme dans ma vera par une requête HTTP.
    Pour la téléinfo, j'ai un serveur WEB de configuré. Il me génère un page XML avec les info de la téléinfo. Ma vera va interroger ma carte téléinfo à intervalle régulier.

    J'ai pas encore regardé à la possibilité d'avoir un client et un serveur sur une même carte. Je ne sais pas si c'est possible.

    RépondreSupprimer